Moi, enceinte et active

Bonjour les p’tits loups

– cette introduction est devenue une habitude ! –

 

J’espère que pour vous tout va bien, ici une vilaine bronchite m’oblige à rester au chaud… L’occasion de se faire dorloter un peu plus que d’habitude, mais pas que!

Je profite de ce temps libre pour vous parler d’un tout nouveau projet qui a retenu mon attention. Un projet ciblant les mamans, et les futures mamans – et les copines voulant les accompagner également – , et ayant pour but de garder la forme tout au long de sa grossesse: Moi enceinte et active!

 

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Ces 9 mois sont accompagnés de changements physiques, qui sont plus ou moins acceptés par les maman en devenir. Parmi vous, certaines sont peut être de grandes sportives, d’autres n’aiment sans doute pas l’activité physique. Bien qu’elle soit à exécuter avec précaution durant la grossesse, tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. Certains préconisent la marche ou la piscine, piscine d’ailleurs où je m’engage à me rendre une fois par semaine d’ici la fin du mois – promis –.

Ce projet réalisé par les spécialistes du micro fitness a pour objectif de garder les mamans en forme quelque soit l’avancement de la grossesse, en réalisant une série de micro-exercices à réaliser chez soi. Ces séries vous paraitront peut être « simples » au début, mais seront sans doute plus compliquées à l’approche du terme. Encore une fois ils n’ont pas pour but de faire de vous des femmes musclées tout droit sorties de salle de sport, mais vous maintiendront en forme durant ces mois de cohabitation.

 

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Ce programme est par ailleurs accompagné de recettes et de conseils sur la grossesse. De quoi être rassurée et inspirée pour les mois à venir!

 

Pourquoi ai-je été séduite?

 

LA question, car oui je vous parle d’un programme qui n’a pour moi que du bon. Non je n’ai pas été « payée » ou « sponsorisée » pour vous en parler et c’est avec joie que je vous le présente.

Tout d’abord: le sport est pour moi un rituel quotidien – c’est le moment où je parle de ma vie, je vous préviens – . J’ai commencé la danse classique à l’âge de 4 ans. Et le conservatoire a longtemps été la partie la plus importante de ma vie. Quelques années plus tard je n’en faisais pas loin de 25h/ semaine – une passionnée , je vous avais prévenu ! –. Rythme que j’ai dû, ralentir une fois que la vie professionnelle prit place dans mon quotidien. Depuis je « m’entretiens » comme je le peux. Marche, vélo, abdos et divers exercices à la maison. Il était pour moi hors de question que la grossesse soit un frein à cette énergie sportive, mais j’avais conscience qu’elle allait forcément la limiter.

 

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La deuxième raison,qui est tout autant personnelle, mais qui parlera a beaucoup d’entre vous, ce sont les « problèmes de jambes ». J’ai depuis toujours une circulation peu avantageuse dans les membres inférieurs – merci la génétique –. Et bien souvent , lors de grosses chaleurs, mes jambes gonflent énormément. Ce qui avec la grossesse ne devrait pas s’améliorer. Plusieurs des exercices proposés par Moi, enceinte et active sont bénéfiques pour la circulation des jambes. Exercices qui ne pourront que m’aider quotidiennement à prévenir ces phases de rétention.

 

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Si vous avez plus de questions, ou besoin de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe via leur site.

Retrouvez les également via les réseaux sociaux:

 

 

Bisous Bisous =) !!

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