Huiles de massage vergetures

Hola chicas !

 

J’espère que tout va bien pour vous? Je viens pour ma part de passer 3 jours à m’occuper de mon premier bébé: mon chéri! Air de grippe, fièvre, gros rhume, bref il n’était vraiment pas en forme… Mais tout va mieux maintenant et je reprends donc mes petits articles!

Pour ce nouveau post, je tenais à vous parler d’un sujet qui m’a beaucoup fait réfléchir en début de grossesse: les huiles « anti-vergetures »! Quand les commencer, comment les appliquer, laquelle choisir… Les questions sont multiples et j’espère que mon avis vous aidera dans vos futurs achats. – N’hésitez pas d’ailleurs à commenter et à me partager le nom de vos propres produits beauté de grossesse! –

IMG_7142

 

Quand les commencer?

 

Selon la marque que vous choisissez, les huiles (ou laits), peuvent être commencées dès le début de la grossesse ou à partir du 2ème trimestre – je reviendrai d’ailleurs plus tard sur ce point qui m’a légèrement contrariée – .
Faites attention aux indications sur les emballages des produits que vous achetez dans tous les cas, tout vous est indiqué.

Vous pouvez cependant, et sans crainte utiliser dès le début de la grossesse la fameuse huile d’amande douce. Naturelle, bio, vous la trouverez en pharmacie, parapharmacie et même en supermarché. Elle est idéale dans l’hydratation de la peau et vous offre un confort au quotidien.

 

Comment les appliquer?

 

Ayant passé le cap du 1er trimestre, j’utilise l’huile d’amande douce le matin et la Weleda le soir. – Durant le premier trimestre, l’huile d’amande douce en soirée était largement suffisante. –
Pour l’application, pensez « massage ». Et oui, comme on me l’a souvent répété, le tout n’est pas de mettre simplement le produit sur les zones « à risque », mais de masser pour bien le faire pénétrer. Toujours en cercle, que ce soit sur le ventre, la poitrine, les hanches ou les cuisses. Pour le dos, demandez de l’aide au futur papa, un bon moyen de le faire participer à ce moment de partage.
Personnellement, je trouve un vrai plaisir à effectuer ces applications. Un moment privilégié, de bien être, entre bébé et moi. Et plus le temps passe, plus j’y trouve mon bonheur.

IMG_7160

 

Quelles huiles choisir?

 

Cette sélection est très personnelle, je vous la partage sachant que vous ne serez sans doute pas doute en total accord avec moi. Je ne les ai pas toutes essayé d’ailleurs, et je suis persuadée qu’il en existe d’autres d’autant plus merveilleuses!

Et n’oubliez pas les filles, nous sommes toutes différentes, le but est de trouver l’huile qui nous correspond le plus! La perfection pour l’une ne le sera peut être pas pour l’autre ;).

 

Celles que j’ai le moins aimé:

 

  • La première huile que j’ai acheté a été la MUSTELA – marque très connue et appréciée des jeunes mamans – .
    L’odeur et la texture sont agréables. J’ai cependant été contrainte de la stopper car elle me provoquait des démangeaisons au niveau de la poitrine.
    Mustela reste cependant une valeur sûre, ma peau n’était juste pas faite pour.

IMG_7150

 

  • J’ai de ce fait ensuite demandé conseil en pharmacie – qui n’était pas ma pharmacie habituelle – pour une huile similaire qui serait plus agréable au contact de ma peau. La pharmacienne m’a alors conseillé la BI-OIL. Pubs à la télé, amies qui l’avaient utilisées, tout allait dans le sens positif. Jusqu’à … ce que je lise bien attentivement la notice, et que je me rende compte qu’utilisée avant la fin du 3ème mois, elle pouvait causer des malformations et provoquer des fausses couches. Mots qui font peur en début de grossesse.
    Ni une ni deux, je l’ai stoppé. Vous allez me dire que oui, ils écrivent tout ceci par précaution, et qu’une fois le 3ème mois passé on peut l’utiliser sereinement. Encore une fois, c’est un choix personnel, mais je ne comprenais pas comment un produit pouvait être nocif et devenir ensuite sans danger. Ma décision fût sans appel, Bi-Oil et moi c’était fini.

IMG_7154

 

Celles que j’utilise:

 

  • L’HUILE D’AMANDE DOUCE. Ma meilleure amie du moment. Bio, naturelle, et avec une odeur agréable. Je n’en suis pas déçue et je l’utilise comme je vous le disais plus haut, une fois par jour depuis le 2ème mois. En application le soir lors du premier trimestre et dorénavant le matin en complément de la Weleda. C’est pour moi la valeur sûre entre tous ces produits.

IMG_7157

 

  • L’huile de massage vergetures de WELEDA. Mon deuxième coup de cœur de ce début de grossesse. Cette huile contient divers produits naturels. Elle s’apparente à une huile de massage, aussi bien au travers de l’odeur que de la texture. Un peu plus coûteuse que les autres, elle se différencie par son côté bio.
    Vous la trouverez en pharmacie et en parapharmacie pour celles qui sont intéressées. Elle m’a été conseillée par une amie, et depuis je ne pourrais plus faire sans l’appliquer tous les soirs – d’autant plus que le bidou commence sérieusement à grossir – .

IMG_7148

 

 

Pour ce qui est de ces produits, une seule solution, les essayer. Fiez vous à vos propres critères, à votre odorat, et surtout à votre peau. Elle saura vous envoyer les signes qu’il faut.

 

Et n’hésitez surtout pas à faire participer le papa… 9 mois de massage, ça ne se refuse pas !

 

Besos !!

 

Publicités

6 réflexions sur “Huiles de massage vergetures

  1. Clara AA

    Merci pour l’article. Je suis enceinte depuis peu et je me demandais quand commencer. Je pense attaquer à la fin de mon 1er mois par de l’huile d’amande douce, le soir seulement jusqu’au deuxième trimestre. Weleda est une marque que j’affectionne beaucoup, je pense également l’utiliser au 2ème trimestre. Ne sont-elles pas trop grasses pour pouvoir s’habiller directement après ?

    J'aime

    1. Coucou Clara ! Écoute la mienne ne l’est pas tant que ça . Je dois attendre un bon 5 minutes pour m’habiller pas plus. Après nous sommes en hiver, à voir l’été comment réagiront les vêtements plus moulants et léger. Si tu veux vraiment quelque chose de moins gras essaie de te tourner vers un lait pour le matin . L’huile est toujours moins dérangeante le soir avant d’aller dormir 😊

      J'aime

      1. Clara AA

        Oui j’ai entendu que c’était l’association de la crème et de l’huile qui fonctionnait. De toute façon vraiment pas le temps le matin on est d’accord ? 😉 J’ai toujours trouvé ça contraignant l’application de l’huile et l’aspect collant qu’elle laisse alors j’espère qu’elle me conviendra. Merci à toi, belle journée ^^

        J'aime

  2. Violette

    Coucou !

    Pour ma part j’ai utilisé la crème Mustela les 3 premiers mois matin et soir puis l’huile seche Palmers beurre de cacao les 6 derniers mois , matin / midi / soir , tellement peur de craquer et de ne plus supporter mon corps …
    Finalement ma puce va avoir 5 mois dans 3 jours et 0 vergetures !!! ☺️ Pourtant +14kg
    Le petit plus de l’huile sèche c’est son prix ! 10-15€ dans mon souvenir , de quoi faire des économies et acheter plus de cadeaux pour nos babys ❤️

    Des bisous

    J'aime

    1. Coucou Violette !

      Ha super merci beaucoup pour l’information. Je vais me renseigner dès demain 🙂 . J’en suis à la Mustela matin et soir aussi maintenant. Plus j’en mets , mieux c’est ! Merci encore pour tes conseils 🙂

      Bonne soirée

      Bisous !! 😊💋

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s