Papà Raffaele

Buongiorno tutti!

 

Si vous êtes Lillois vous avez le bonheur d’avoir un grand ciel bleu en ce début de semaine. Et on est d’accord… Ça fait un bien fou! Si seulement il pouvait aussi faire ce temps les weekend… Ce serait merveilleux – un vrai miracle ^^ –.

Mais à défaut de profiter du beau temps, nous pouvons savourer d’autres plaisirs qui sont tout autant agréables. Et il se trouve que Lille est une ville remplie d’endroits où passer de superbes moments lors de ces journées pluvieuses, et pas que!
Je vais aujourd’hui vous présenter ce qui est pour moi la meilleure pizzeria de Lille: Papà Raffaele!

 

20180114_130247bis
Non cette pizzeria n’est pas comme les autres et oui elle vaut vraiment le détour! – Parole de demi italienne –

 

Située au 5 rue Saint Jacques à Lille, vous pourrez profiter de la partie terrasse l’été, le reste de l’année il faudra partager l’intérieur chaleureux que nous offre ce restaurant. Ambiance à l’italienne, convivialité, cuistots et spécialités du pays… Croyez moi, c’est un véritable voyage en méditerranée que vous ferez.

 

20170516_195106bis

En quoi se différencie-t-elle des autres pizzerias?

 

Tout d’abord par la qualité de son plat: la pizza. Chacun trouvera son propre adjectif pour la qualifier. Une pâte à l’italienne, préparée dans un véritable four Sicilien – venu directement de cette île paradisiaque –. Les produits viennent eux également tout droit d’Italie, de quoi faire saliver vos papilles rien qu’à l’odeur. Je vous avais prévenu: la méditerranée dans votre assiette!
Ensuite, car chaque pizzas est associée à un vin ou une bière soigneusement choisie. Car oui, en Italie on boit aussi des bières pour accompagner la traditionnelle pizza! N’hésitez pas à suivre les recommandations des serveurs qui sont tous de bons conseils. Et laissez vous séduire par ces douces associations.
Enfin, à Papà Raffaele, on ne réserve pas sa table! Et on attend – longtemps l’été – si il le faut pour profiter de cette cuisine. Le charme à la Napolitaine que voulez vous!
Personnellement je suis une grande fan de cette ambiance et de ce concept. De la spontanéité, du gout et un petit brouhaha typique de ces doux pays du sud!
On adore en plus la délicatesse de la vaisselle et la déco du lieu… Plaisir des yeux!

20180114_125636bis

20180114_124728bis

20180114_124931bis

20180114_125523bis

20180114_130055bis

Mais, on y mange quoi?

 

Des pizzas, des pizzas, et encore des pizzas! Et oui, chez Papà Raffaele, on se concentre sur la pizza, et adore ça! Il y en a pour tous les gouts, vous ne pourrez vraiment pas être déçu!
Vous pourrez également savourer de copieuses salades qui sont elles également au menu. Petit conseil; commencez par vous mettre en bouche avec les anti pasti, charcuterie, olives, parfait pour commencer un repas entre amis!
Vous trouverez aussi quelques desserts, tous meilleurs les uns que les autres. Ici on craque toujours pour la mini pizza au nutella, à partager… Un régal!

 

20180114_130124bis

20180114_130133bis

20180114_133458bis

Et les prix, ça donne quoi?

 

Car oui, une pizzeria de cette qualité, ça ne doit pas être donné?! Et bien, détrompez vous, vous ne vous ruinerez pas à cette adresse! Les prix des pizzas ne dépassent pas les 15 euros – 7.50 pour le moins chère –! Vous pouvez vous en sortir à une vingtaine d’euros par personne en prenant un apéritif, un plat et un dessert.

 

20180114_124721bis

Alors, on fait comment pour craquer?

 

On se rend directement à l’adresse du restaurant, dans le vieux Lille. Le vendredi et le samedi soir de préférence à l’ouverture. Si il n’y a plus de place, pas de panique! Vous pourrez toujours patienter en sirotant un petit apéritif dans l’un des nombreux bars de Lille – ville de la fête ! –.
Conseil: le dimanche midi, à la place d’un brunch, on craque pour la pizza. Il y a souvent moins de monde et c’est l’occasion de flâner, au calme, dans les ruelles alentours.

 

20180114_125621bis

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations via leur site ou sur les réseaux sociaux:

 

 

Il est 16h17, et je n’aurai jamais dû écrire cette article… L’envie d’y aller est beaucoup trop forte maintenant! C’est décidé… j’y retourne – encore – cette semaine!! – incorrigible que je suis… Mais je mange pour deux, j’ai le droit! –

 

 

Tanti Baci!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s