Le Bar des Coloristes

Coucou les loulous!

 

Comment allez vous? Moi ça y est, je suis – déjà – à la moitié de ma grossesse. L’occasion d’opter pour un léger changement capillaire! Le but: Retrouver ma couleur naturelle – qui est châtain clair en racine et ensoleillé sur les pointes – . Fini le brun que je faisais depuis un moment maintenant!
Grâce à mon duo de choc – copine adorée et cousine de rêve –, j’avais une idée exacte de ce que je voulais. Le problème était: trouver le coiffeur idéal sur la métropole lilloise! Vous savez, ce coiffeur qui prendrait le temps d’écouter vos envies, de vous conseiller en toute honnêteté et de réaliser au mieux vos désirs.

Après avoir demandé conseils à diverses personnes, je me suis donc tournée vers Le Bar des Coloristes à Lille. Une enseigne qui est là depuis deux bonnes années et qui a une spécialité: la couleur et le respect de vos souhaits!

20180209_151823

 

Nous voilà donc parti pour 4h au sein de ce salon! Oui 4h, on m’avait prévenu avant. En effet on vous annonce directement la couleur – si je peux me permettre – à votre arrivée. Vous avez la description exacte des manipulations qui vous seront apportées et leur prix également. Un devis qui vous permettra d’accepter ou non cette séance coiffure.
Une idée plutôt bien pensée car qui n’est jamais sorti de chez le coiffeur en payant un prix exorbitant en plus d’être inattendu? Au Bar des Coloristes vous n’aurez pas cette mauvaise surprise.

 

Étape 1: le diagnostic.

 

Étape qui m’a d’entrée énormément plu. Installée avec Édouard au bar – si si, d’où le nom de l’enseigne –, j’ai eu le droit à une série de questions concernant mes habitudes capillaires. Nous avons abordé ensemble divers sujets: « l’historique » de mes cheveux, mes habitudes niveau shampoings, la fréquences des lavages… Mais nous avons également parlé des produits que j’utilise au quotidien – beaucoup d’entre eux viennent de chez Christophe Fay, la marque Biosthétique –. En effet, le but de ce lieu n’est pas de vous vendre obligatoirement les produits qu’ils utilisent. Vous aurez des conseils pour adapter au mieux vos propres produits à la maison.
Puis vient le moment de discuter ensemble de mon souhait. Je prends des photos à l’appui, de ma couleur naturelle mais aussi de couleurs repérées sur Pinterest. De là commence une vraie discussion autour du souhait, le but étant de cibler au mieux possible votre attente au niveau du résultat. Édouard m’avait prévenu que faisant des colorations plus « foncée » depuis un moment – beaucoup pour cacher mes racines qui blanchissent –, je risquais de ne pas retrouver ce côté « reflets blonds » en une seule fois. Une couleur un peu cuivrée ressortirait peut être davantage, mais qu’il allait faire de son mieux pour se rapprocher au plus du résultat souhaité.

 

Étape 2: l’application.

 

Et c’est à l’étage que ça se passe! Une fois installée confortablement, nous avons le droit à une description exacte des produits utilisés pour vos cheveux. Un détail qui fait toute la différence, car on vous applique uniquement ce qui était prévu à la base. Vous avez de plus des conseils sur les types de produits et des indications sur leur bienfaits. Ni une ni deux, la première étape aura été d’appliquer en racine une couleur ton sur ton avec ma carnation naturelle. Légère pour coller à mon souhait, mais assez couvrante pour cacher ces cheveux de vieillesse – snif – . Premier rinçage et je m’aperçois déjà que la racine est d’une couleur qui me semble juste parfaite. D’un naturel époustouflant comme je l’avais demandé! Deuxième manipulation en route: l’application de mèches, fondues dans ma crinière, afin de donner une touche de lumière à ma chevelure. Une application longue mais rigoureuse. C’était le moment clé de mon souhait: réussir à retrouver ce côté ensoleillé sans avoir trop de reflets cuivrés. Deuxième rinçage… Et merveille: je retrouve ma couleur naturelle! Les reflets ne sont pas roux et les mèches sont tellement bien réparties que le côté superficiel en est invisible! Troisième et dernière manipulation: l’application du gloss, fixateur et révélateur de couleur. Dernier rinçage et moment de détente avec l’application d’un masque au Karité pour redonner de la force à mes cheveux bouclés.

Une fois toutes ces étapes finies, il ne reste plus qu’à sécher mes cheveux pour s’apercevoir du résultat final. Je passe sous le sèche cheveux « casque » comme je le nomme. Étape que j’adore chez le coiffeur, car il aide mes cheveux à sécher naturellement. – Comme l’été lorsque je n’utilise pas de sèche cheveux . –

Et le résultat final est MAGNIFIQUE! Je ne me souviens pas avoir été autant ravie en sortant d’un salon de coiffure!

avantapres
Avant / Après

Nous retournons au « bar » du bas, toujours accompagnée d’Édouard, pour découvrir « l’arrière » du résultat sous la lumière du jour. Moment également privilégié pour discuter à nouveau de l’entretien de cette nouvelle chevelure, et de la date à laquelle il serait préférable de revenir.

Pour les futures mamans, n’hésitez pas à préciser d’ailleurs que vous êtes enceinte. Ils appliquent logiquement un sérum de diverses huiles essentielles. Sérum qui est déconseillé lors de la grossesse.

 

Alors, on en pense quoi?

 

Très sincèrement – et c’est une phobique du coiffeur qui vous parle –, je ne pense pas me tourner dorénavant vers un autre coloriste que celui ci. Ravie aussi bien dans la démarche, que dans la prise de temps et l’application. J’ai été séduite et je suis sorti avec mon souhait de départ. La réaction de mes proches à été sans appel, ils ont tous, sans exception, adoré!
Le petit point négatif selon moi, les coupes sont assez chères pour un coiffeur. Mais vous êtes chez un spécialiste de la couleur. Mieux vaut faire sa couleur ici, et une coupe simple dans un salon classique.

IMG_20180213_172727_990

IMG_20180209_172003_697

 

Notez que vous pouvez également acheter vos coloration à emporter et les appliquer à la maison. Vous serez tout aussi bien conseillé à tous points de vue!

 

Une nouvelle fois un grand merci à Édouard qui a su cerner au mieux mes envies capillaires et appliquer les produits avec soin et précision!

 

IMG_20180209_210745_602

 

Le Bar des Coloristes
18 Rue des Ponts de Comines, Lille

 

Bonne fin de journée les filles!!!

Publicités

Une réflexion sur “Le Bar des Coloristes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s