La grossesse, ça change quoi?

Coucou les p’tits loups!

Aujourd’hui je vous propose un post spécial, dans lequel je vous parlerai un peu de moi. Oui, de moi, de mes ressentis et de mes impressions. Un exercice difficile pour la personne si peu sûre de soi que je suis. Je vais aborder les différents changements de ma grossesse, en dehors bien évidemment des changements physiques.
Je précise de MA grossesse, car chaque femme enceinte est différente, unique. Et aucune grossesse n’est de ce fait comparable.

IMG_20180123_150600_270
18SA

Une fois les « peurs » du premier trimestre passées, j’ai pu découvrir les vraies joies de la grossesse. Les nausées et la fatigue disparaissaient petit à petit, et laissaient la place à ce sentiment de bien être total. Ce sentiment d’osmose avec bébé. Un sentiment unique et indescriptible, que je ne pensais pas pouvoir ressentir un jour. Regarder mon ventre en disant « maman t’aime mon bébé » ne me faisait plus ce petit quelque chose d’étrange du début. Je me suis sentie petit à petit réellement maman, je suis une mère… Sentiment que je ne pourrai même pas vous décrire.

IMG_20180123_153817_828
18 SA

Pour ma part je me suis découverte en tant que femme en cette première partie de grossesse. Plus les semaines passaient, plus je me sentais féminine et moi-même. Les raisons de ce changement? Un mélange de responsabilité, de maturité, et une fluctuation hormonale aussi – je pense –.
Le changement physique aura eu un impact énorme sur ma confiance en moi. Moi qui souffre depuis longtemps de ma « minceur », j’ai la sensation d’être enfin femme depuis mon début de grossesse. Et c’est dingue ce que ce changement peut faire du bien au moral. Bien évidemment, il y a des jours sans, des jours de fatigue, mais je m’accepte bien plus maintenant que je ne me suis jamais accepté durant 29 ans. – Et j’espère bien garder quelques kilos après ces 9 mois. –
Puis est venu le changement des priorités. Ou plutôt l’évolution de mes priorités – ce mot est de loin plus juste –. Comme je l’avais écrit sous un post Instagram la semaine dernière, ce début d’aventure aura aussi marqué des changements autour de nous. On nous avait pourtant prévenu « vous verrez, les proches ne sont plus les mêmes ». Et effectivement cela s’est vérifié. Il y a ces personnes que l’on considérait comme des ami(e)s qui ne prennent plus de nouvelles de nous. Ni de l’évolution. Ni de bébé… – ce qui me met dans un état de nerf intense pour ce petit bout –. Il y a aussi ces connaissances, ces amis plus éloignés, qui vous envoient pourtant un message tous les deux jours, juste pour être présents. Des réactions qui compensent avec la déception que nous avons de certaines personnes. Et finalement, le plus important, la famille et les amis, les vrais. Ceux qui restent égaux à eux mêmes, que l’on aime et qui nous aiment autant en retour. Ceux que l’on ne remerciera jamais assez…
Quand j’ai posté ceci sur Insta, j’ai eu de nombreux commentaires de mamans, me précisant qu’une fois que notre petit cœur serait là, les choses seront encore plus accentuées. Comme quoi, ce n’est que le début, et qu’avoir un enfant ne fait pas juste de nous des parents mais change aussi la vision que les autres ont de nous.
Heureusement que dans tout ça, nos priorités évoluent également. Pas de changement radical en vue pour nous – du moins je ne l’espère pas –. On passe juste de couple de futurs mariés, à couple de futurs mariés et futurs parents. On aime toujours les mêmes choses, on écoute toujours les mêmes musiques, on aime toujours les mêmes amis. On vit juste les moment à deux plus intensément, profitant des derniers instants « en amoureux ». Cependant les situations me semblent – en général – plus légères. Comme l’on dit couramment, « je n’ai plus envie de me prendre la tête pour rien ». D’où ce soulagement de voir ces réactions même décevantes autour de nous. Quelque part, ça ouvre les yeux. Il y a 6 mois je me serai sûrement pris la tête des jours entiers pour certaines personnes, j’en aurais rêvé, j’aurai aussi cherché à arranger les choses. Maintenant je n’ai plus envie de courir, plus envie de supplier ou de me justifier pour tout et n’importe quoi. Mon bébé, mon fiancé, ma famille de sang et ma famille de cœur sont ma priorité.

Je n’ai plus le temps de perdre mon temps!

– cette phrase ressemble presque à une citation –

IMG_20180128_105351_350
19 SA

Bien sûr que dans tout ça, je reste malgré tout cette femme, pleine d’espoir et de gentillesse, têtue, bornée même, rêveuse, trop peu sûre d’elle, au caractère méditerranéen et impatiente. Mais je ne serai plus cette fille trop gentille. J’ai une famille à protéger – d’autant plus qu’avant – dorénavant.

IMG_20180129_200228_994
19 SA

Il y a des grossesses où l’on découvre qui l’on est, je pense vivre une de celle-ci. Je me découvre chaque jour. Plus forte, plus douce, plus patiente, plus impatiente, pleine de contradictions… Mais avec cette envie folle de garder ce cercle d’amour autour de ce petit bout.

IMG_20180208_091347_776
20 SA

Je vous avoue que ce fût très étrange pour moi de vous dévoiler cette petite partie de moi que je ne dévoile pas facilement. Les premières phrases ne furent pas simples, mais une fois lancée, les mots glissèrent dans s’arrêter.
J’en suis maintenant à un peu plus de la moitié de ma grossesse. 22 SA dans 2 jours. bébé bouge, il donne des coups, il réagit aux ronflements de son papa. Et je pourrai passer des heures la main sur le ventre à profiter de ces moments si précieux. Le temps file à une vitesse incroyable. Dans moins de 5 mois nous serons 3… Quel merveilleux voyage!

IMG_20180215_131811_500
21SA

Je vous souhaite à tous une bonne soirée les p’tits loups.

Bisous Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s