Coussin de maternité

Coucou les p’tits loups!

Aujourd’hui l’article sera principalement écrit pour les futures mamans. Et oui, il fallait que je vous parle de la solution pour mieux dormir que j’ai enfin shoppé ce weekend: le coussin de maternité – appelé aussi coussin d’allaitement – !

20180305_150645

Tout d’abord, je vais vous situer un peu ma relation avec le sommeil… Et elle n’a jamais été bonne! Je n’ai pas fait mes nuits avant mes 2 ans, et plus tard je n’ai jamais eu un sommeil de plomb. Une nuit de 7h me suffit AMPLEMENT et je peux compter sur les doigts d’une main celles où je ne me réveille pas – au moins 3 fois – dans l’année. Comme vous l’aurez compris, j’espère que bébé tiendra de son papa et dormira comme une marmotte – je prie chaque jour lol – .

Vous pouvez donc vous imaginer que les 3 premiers mois de grossesse ont été surprenants pour moi, mais surtout pour le chéri, qui m’a pour la première fois vu dormir correctement. Cette fatigue était d’ailleurs incroyable, je pense que c’est LE signal chez moi qui indique la présence de bébé – à retenir pour les prochains – !
Mais depuis le mois de janvier, toutes ces belles nuits avec Morphée se sont dégradées… Plusieurs raison à cela, tout d’abord – je pense – les hormones. Qui m’ont provoqué énormément d’insomnies. Des nuits, sans presque, fermer l’œil et pas de fatigue flagrante la journée. Il parait d’ailleurs que l’on s’habitue déjà au rythme de bébé … – le corps fait des merveilles – . La seconde raison, qui est pour moi la principale, c’est l’apparition de ce – petit – bidou qui nous empêche de nous positionner comme on aimerait. Pas sur le ventre évidemment – pas facile pour moi, qui ne dors QUE sur le ventre –. Pas sur le dos non plus, bébé pèse son poids maintenant. Il reste alors les côtés, mais au bout d’un moment, les hanches et le dos – pour ma part – prennent un coup…

Plusieurs amies, déjà maman ou en attente de leur trésor, m’ont alors conseillé d’acheter un coussin de maternité. Vous savez, ce « boudin » qui sert également de repose bébé pour l’allaitement. J’ai retardé, encore et encore l’échéance, jusqu’au weekend dernier où mon Namoureux a pris les devants et m’en a acheté un.

20180305_150826

Depuis, c’est la révélation! Je n’ai pas passé une si bonne nuit que celle de samedi, et ce depuis longtemps! Parfait pour se caler, il soulage les jambes, le dos, il bloque même le ventre ce qui libère l’esprit – oui la peur de mal se positionner et de faire mal à bébé –. Sincèrement, si j’avais su, il y a bien longtemps que je l’aurai acheté!
Constitué de microbilles, il offre un confort total et maintient dans le même temps. Personnellement, je suis séduite!

Je l’utilise principalement allongée mais il peut également se placer derrière le dos pour une position plus relevée. Je vous laisse d’ailleurs découvrir les multiples façons de l’utiliser via Noenza Maternity.

Mais alors, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour l’acheter?

Sans connaitre son réel bienfait, je ne savais pas qu’il serait si efficace pour mon confort. Et puis, il faut se le dire… Ce n’est pas donné… !
Différentes marques vous le proposent, dans différentes enseignes. Après, tout dépend de la qualité de tissus et de matière que vous désirez.
Les moins chers sont disponibles dans les grands supermarchés, puis les autres au sein des marques spécialisés.
Pour ma part, mon choix s’est porté sur le Doomoo de Babymoov. Et le meilleur prix était de loin celui d’AlloBébé: 59.90 au lieu de 74.90 – le premier prix était à une trentaine d’euros mais c’est le chéri qui a choisi – . N’hésitez pas d’ailleurs à consulter cette enseigne pour tous les produits de puériculture. Les prix sont nettement moins chers qu’ailleurs sur toutes les gammes.

Alors je vous l’accorde, mon sommeil n’est pas plus lourd pour autant, mais mon corps me remercie depuis quelques jours. Moins de douleurs au dos, les jambes moins lourdes, et les hanches moins fragiles. Il n’y a pas photo!

20180307_144403

  • Allobébé (pour les nordistes)
    Centre commercial SoGreen
    Seclin
  • Lien des coussins d’allaitement: ici

Douce journée les p’tits loups !!

Publicités

2 réflexions sur “Coussin de maternité

  1. Claara AA

    Pour moi le sommeil a toujours été primordial sinon je suis de mauvaises humeurs. C’est d’ailleurs ça qui pourrait me faire le plus peur à l’arrivé de bébé, les nuits hachées .. Je suis au début du 3ème mois et j’arrive toujours à dormir sur le ventre, moi qui ne m’endort que comme ça. A partir de quel stade de la grossesse le préconises-tu ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Clara! Profite alors de ces derniers mois pour te reposer au maximum. Après je pense que notre corps s’habitue comme il le peut à ces changements. Peut être que ton sommeil sera différent une fois bébé présent :). Pour le coussin, et si c’était à refaire je l’aurai acheté dès mon 4ème mois de grossesse. mais ensuite tout dépend comment ton corps évolue! N’hésite pas à demander conseil en magasin spécialisé si tu as un doute 😉 .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s