Piscine et grossesse

Coucou les p’tits loups!

 

J’espère que vous allez bien, pour ma part cette journée a été renommée « récupération ». Trop de voiture hier, et du coup beaucoup de fatigue pour ce mercredi. Je supporte mal le transport et ça ne va pas en s’améliorant! Mais mis à part ça, tout va pour le mieux, je vous rassure! 😊

Aujourd’hui je vais aborder un sujet qui me tient à cœur tant il me fait du bien durant cette grossesse: la piscine!
Comme pour beaucoup je pense, on nous la conseille dès le début. Détente, relaxation, sport en douceur, tout est condensé en une seule et même activité.
J’ai mis un moment avant de me lancer, je l’avoue. Pas forcément envie d’y aller seule et puis il a aussi fallût trouver le maillot adapté – quelle galère –!

LRM_EXPORT_20180314_190644bis

 

Pourquoi la piscine?

Comme vous le savez déjà, la piscine n’a que des bienfaits lors de la grossesse pour une simple et bonne raison: elle allège considérablement notre poids!
Je m’explique, nous nous sentons tous plus léger dans l’eau. Lorsque nous sommes enceintes, les kilos grimpent rapidement et notre corps s’adapte en vitesse. Des fois tellement vite que les jambes, le dos et beaucoup de parties de notre corps en prennent un coup. Pour ma part le bas du dos est régulièrement douloureux et les jambes sont de plus en plus lourdes. C’est d’ailleurs lorsque le nombre de kilos devient important que nous nous rendons compte de l’effort que fait chaque jour notre corps pour évoluer durant ces 9 mois.
Alors bien sûr, il y a d’autres sports et moyens de détente. La marche, même le sport doux (certaines méthodes le proposent), mais la piscine reste – selon moi – le moyen de se détendre au maximum sans « forcer » sur nos muscles.
Nager, patauger, faire quelques exercices, tout est possible sous certaines conditions évidemment, dont une capitale: éviter les bains trop chauds. En effet, ils ne favorisent pas la circulation veineuse et peuvent provoquer un stress sur bébé. Donc ciao les jacuzzi et bonjour les bains tempérés!

LRM_EXPORT_20180314_190754bis

 

Quel maillot de bain choisir?

Si vous comptez y aller régulièrement, n’hésitez pas à investir dans un maillot de bain de maternité. Personnellement je pensais, en début de grossesse que mes bikinis iraient encore à merveille durant ces quelques mois. C’était sans compter le + deux tailles au niveau de la poitrine (49kilos et taille 34 avant de tomber enceinte, il y a du changement corporel par ici ^^).
J’avais d’abord opté pour un maillot de bain une pièce, deux tailles au dessus de la mienne, à 3 mois de grossesse. Mais quelques semaines plus tard j’ai été contrainte de constater que la forme n’était vraiment pas adaptée à la grossesse. Les bretelles marquaient et tiraient énormément dû au ventre qui s’arrondissait.
J’ai donc commencé mes recherches sur certains sites afin de trouver un maillot de bain confortable, adapté et que je pourrais utiliser durant un moment. J’ai opté pour un tankini de chez Vert Baudet – tous les liens seront dans le bas de l’article –. L’avantage du tankini selon moi est ce débardeur qui protège le ventre. La culotte elle est simple, et pourra facilement être associée à un haut de maillot basique par la suite.
Confort et surtout protection minimum pour les quelques journées de soleil prévues avant l’arrivée de Bébé.
De nombreuses marques proposent des gammes de maillots de bain de maternité: Vert Baudet, mais aussi Kiabi, Gémo, Envie de Fraises, et vous pourrez également en retrouver sur ASOS. Si vous souhaitez prendre régulièrement des bains, il ne faut selon moi pas hésiter à investir à ce niveau.

LRM_EXPORT_20180314_190734bis

LRM_EXPORT_20180314_190712bis

Quelle piscine choisir?

Sur le département du Nord Pas de Calais – pardon… Des Hauts de France… Je ne m’y fait toujours pas – Vous en avez diverses.
J’ai pour ma part essayé deux piscines pour l’instant et nous en testons une troisième ce weekend avec l’amoureux.

La piscine de la Madeleine. Sympa mais petite et remplie de monde. Pour moi, elle n’est pas des plus adaptée pour les femmes enceintes. Des bousculades dans les bassins et un grand bain ne servant qu’à nager. Pas évident avec l’endurance qui diminue durant la grossesse. Nous y sommes allée une fois et nous ne renouvellerons pas pour l’instant.

La piscine de Liévin: le centre aquatique Nauticaa où j’ai eu le plaisir de passer l’après midi hier avec ma copine Cindy, qui est elle aussi enceinte – quel plaisir d’ailleurs de pouvoir partager ces moments avec une personne proche!! – . Un lieu paisible, grand, et agréable. Bien sûr en pleine semaine vous y rencontrerez des groupes scolaires, mais les divers bassins vous permettent de trouver des coins tranquilles pour vous détendre. Couloir de courant, pataugeoire, pour les mamans, n’hésitez pas à y aller avec vos petits bouts.

La piscine des Weppes à Herlies que nous allons tester ce weekend. Piscine sur laquelle je n’ai entendu que de bonnes choses. La qualité de l’eau est apparemment idéale pour les femmes enceintes et les enfants. Je vous en parlerai davantage en début de semaine prochaine.

La piscine (découverte) Art déco Roger Salengro de Bruay la Buissière. Je ne pouvais pas vous faire un article piscine sans vous parler de celle ci.  Véritable joyaux architectural, elle est la seule restante de ce style en France. Plaisir pour les yeux mais aussi pour le corps avec l’eau chauffée dans ses 3 bassins et ses solariums. J’attends le mois de mai avec impatience pour pouvoir en profiter de nouveau – oui de nouveau, je suis originaire de cette partie de la région, j’y ai donc passé des journées entière durant mon enfance –.

 

Si vous avez des adresses sympas dans la région, je suis preneuse. Il me reste encore 3 mois et demi de grossesse et je compte bien en profiter à 100%!

LRM_EXPORT_20180314_190432bis

 

 

Maillots de bain de grossesse:

 

Les sites de ma copine Cindy:

 

LRM_EXPORT_20180314_190915bis

 

 

Bisous Bisous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s