En route pour le troisième trimestre!

Coucou les p’tits loups!

 

Alors oui, je vous avez promis un article sur une escapade en ce début de semaine, ne vous inquiétez pas, il arrivera très vite – sûrement demain ou jeudi –. Mais ce weekend a été un tournant important pour moi, et pour nous. Je me devais donc de vous en parler! En plus d’être un weekend sucré et familial pour beaucoup d’entre vous – merci petit lapin de Pâques – , il aura marqué pour moi, le début de mon troisième trimestre de grossesse. Déjà… !

IMG_7983bis

 

6 mois et moi

6 mois, 182 jours de cohabitation, 182 jours où je pense pour deux à chaque seconde, 182 jours où la première pensée du matin se dirige vers toi. 6 mois déjà que tu évolues, que tu grandis, que tu te fortifies, 6 mois où tu deviens jours après jours un petit bébé parfait! – la maman déjà très objective! –
Ces mois sont passés à une vitesse folle, une tornade de bonheur et d’appréhensions également. Une vague de tendresse et de découverte.

IMG_7984bis

 

3 mois + 3 mois

Je vous avez déjà écrit un article pour vous annoncer la grossesse, il y a 3 mois. Je m’étais d’ailleurs livrée à cœur ouvert, un exercice qui s’annonçait plutôt difficile pour moi. Et puis finalement, au fur et à mesure des phrases, mes doigts glissaient sur le clavier.
Depuis ces 3 mois, il y a eu une énorme évolution au sein de cette grossesse. Je pense d’ailleurs, que les plus importantes « découvertes » se font au cours de ce deuxième trimestre. – Il faut dire que le corps humain est une machine incroyable! Je suis émerveillée de voir comment tous ces phénomènes s’enchainent et se modifient dans une simplicité déconcertante. – Ce sont durant ces semaines que l’on sent pour la première fois bébé bouger. D’abord petit à petit, et puis maintenant des coups francs, au point de savoir où elle se situe dans mon bidou! Ce qui est et restera pour moi la plus belle sensation de ce début de maternité… Tellement rassurant et épanouissant de la sentir déjà si pleine de vie! Magique!
C’est aussi durant ces 3 derniers mois que nous avons appris que c’était une mini moi qui nous rejoindrait pour les beaux jours. Une belle surprise qui change radicalement le cours de la grossesse. D’un seul coup on se projette, on s’imagine, bébé devient une personne à part entière!
3 mois où la fatigue s’est estompée, mais où il a fallût aussi se reposer. Car oui, plus les mois avancent, qu’on le veuille ou non, plus le corps à besoin de repos. C’est qu’ils prennent tout pour être bien ces petits bouts!
3 mois aussi où les préparatifs ont continués tranquillement, où la nouvelle garde robe de bébé s’est remplie, où les marques se sont un peu plus prises chaque jour.
3 mois où les remontées acides ont fait leur apparition, et où elles sont devenues monnaie courante ici. Je m’en serai bien passé pour tout vous dire! D’ailleurs si vous avez des remèdes naturels, je suis preneuse. J’en ai un peu assez de ce Gaviscon tous les soirs avant de dormir^^.
3 mois où l’on a définitivement et pour de bon pris l’habitude d’aller à la piscineYouhouuu!! Ça c’est un super point quand même ! –
3 mois où tant de choses se sont passées que j’en oublierai même si je faisais une liste plus longue que jamais!

IMG_7989bis

 

Et ce troisième trimestre?

Ha ce troisième trimestre… Trimestre qui a commencé avec son petit hoquet régulier. Ce battement de torse qui provoque une vibration régulière dans notre ventre. Ça y est, elle est là, elle est bien là, et elle grandit. Ce petit être devient un vrai bébé qui sera bientôt prêt à découvrir le monde. Ce petit bout que j’aime déjà tellement… Un amour à l’aveugle que je ne saurai expliquer… Un amour si profond que je n’aurai pu l’imaginer. Il n’y a pas de doute, la maternité est vraiment la plus belle chose que la vie puisse nous offrir… Je vous souhaite à toutes, d’une façon ou d’une autre, maintenant ou dans 20 ans, de vivre cette merveilleuse expérience…!

Et ces dernières semaines s’annoncent plus remplies que jamais. Finir les préparatifs pour l’arrivée de ma Mini – heureusement, le plus gros est déjà fait! –, penser à ne rien oublier pour notre nouveau rythme, préparer la valise maternité et son petit espace rien qu’à elle. Et puis… Simplement, et tranquillement… Profiter!

Profiter de l’avoir à moi, rien qu’à moi. Ces mots que je comprenais sans ressentir auparavant et qui prennent tout leur sens maintenant. Ce début de troisième trimestre s’accompagne d’une impatience terrible pour le futur papa et moi même. Voir son petit visage, découvrir à qui elle ressemble, s’émerveiller devant ses petits yeux innocents. Nous avons tellement hâte de la rencontrer que je ne passe pas une journée sans penser à ce futur moment. Et en même temps… J’aime tellement l’avoir au creux de moi, contre mon cœur, que j’aimerai que le temps passe plus lentement. Une petite peur et une once de tristesse m’envahissent quand je pense que nous allons bientôt être séparé. Bien sur, le bonheur l’emporte sur ce ressenti, mais je me devais, en toute honnêteté de le partager dans ces confidences.

Prends ton temps mon petit cœur, on se voit dans 90 jours

9 mois à deux… Une vie à trois…
– en attendant tes frères et sœurs ^^ –

IMG_7986bis

 

« Regardez une femme enceinte, vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. »
Bisous de nous les p’tits loups!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s