Week-end à Ault

Coucou les p’tits loups!

 

Comment allez vous? Ici le soleil est enfin de retour – youpiiiii – !!! On a beau dire, tout va mieux avec ce beau ciel bleu! Ce fût d’ailleurs un temps parfait pour notre joli week-end en amoureux dans la baie de Somme.
Un week-end composé de détente, de grand air et de visites. Un mélange parfait pour ce dernier vrai séjour à deux avant l’arrivée de notre Mini!

Pour cela, nous l’avons « découpé » en deux parties, la première partie commença au Touquet – notre petit coin de bonheur au chéri et à moi même – , où nous avons comme d’habitude passé une journée très agréable! – Je reviendrai prochainement dans un post sur mes adresses au sein de cette ville. –
Puis nous avons pris la direction de Ault, en baie de Somme, pour poursuivre ce moment tous les deux.

 

Ault

Ault, ce nom ne vous dit rien? Rassurez vous, à nous non plus! C’est une petite ville au cœur de la baie de Somme, en front de mer. Un lieu boisé, en haut de falaises donnant sur une plage de galets. Elle est situé à 18km de Saint Valéry sur Somme – pour ceux qui connaissent – et à 70 km de la plage du Touquet – pour vous donner une idée –.

LRM_EXPORT_20180416_090111

LRM_EXPORT_20180416_142143

 

Le Cise

C’est le nom de l’hôtel où nous avons séjourné. Malheureusement je n’ai pas pris de photos de la chambre – honte à moi – , mais je peux cependant vous en parler longuement, tant nous avons été ravis des prestations. Cet hôtel est constitué de 4 établissements, avec vue sur les jardins ou sur la baie. Nous avions pour notre part, une vue « jardin » sur laquelle on pouvait apercevoir la mer – le bonheur –!
Le personnel de l’hôtel est accueillant et aux petits soins. De quoi être en harmonie avec le lieu calme et paisible dans lequel nous nous trouvons!
Le Cise propose également un espace détente composé d’un jacuzzi et d’un sauna. Vous pourrez également trouvé des chaises et des transats sur la terrasse, face à l’accueil. De quoi se prélasser au soleil face à la mer!
La chambre – classique que nous avions – est parfaitement équipée. Propre, spacieuse, tout est pensé avec soin. Vous pourrez profiter de la baignoire, et vous reposez dans un lit king size.

Vous trouverez dans le bas de ce post le lien du site de l’hôtel, dans lequel vous pourrez retrouver différentes photos des infrastructures.

LRM_EXPORT_20180415_204555

LRM_EXPORT_20180416_142220

LRM_EXPORT_20180416_142041

 

Le restaurant de l’hôtel

Je tenais à faire un petit paragraphe sur ce restaurant, pas parce nous avons aimé… Mais justement car nous avons été très déçus. Alors oui, je parle souvent de coup de cœur, etc etc, mais quand ça ne me plait pas, je tiens également à le dire et à être honnête avec vous. Nous avions réservé pour le soir, de une car au vu de l’hôtel, le restaurant paraissait prometteur, et qu’il est en plus situé dans un cadre superbe.
Cependant, les prix sont exorbitants face au contenu des assiettes. Pour exemple, nous avions pris en plat une sole meunière, à 29 euros. Nous vîmes arriver une sole meunière, non décortiquées, avec 3 petites pomme de terre vapeur, à peine cuites. Quelle déception pour le standing du restaurant. Si ce n’était que ça… Le personnel était désagréable, parlait des clients entre eux avec des propos limites
Bref nous avons coupé court. Et sommes rapidement parti. Nous n’avons malheureusement pris aucun plaisir à manger au sein de ce lieu.

Nous avions pris les petits déjeuners pour le lendemain matin, et nous n’avions de ce fait, aucune envie d’y manger. Mais bonne surprise, le buffet était bon, diversifié et accessible.

LRM_EXPORT_20180415_100704

 

Saint Valéry sur Somme

Après une longue ballade le long de la falaise, et beaucoup de marches montées – ce qui commence à être difficile 2 mois avant le terme de la grossesse –, nous avons décidé de passer l’après midi, à Saint Valéry sur Somme. Ancienne ville fortifiée, le long du littoral, et face au Crotoy, ce lieu est rempli de charme! Vieux pavés, constructions anciennes, remparts, ruelles d’époques… Cette ville promet de jolies balades. Nous ne nous attendions pas à trouver ce genre de site dans le coin, ce fût donc la bonne surprise de cette journée! À voir absolument si vous êtes de passage dans la région!

LRM_EXPORT_20180416_142248

LRM_EXPORT_20180416_142307

LRM_EXPORT_20180416_142335

LRM_EXPORT_20180416_142351

LRM_EXPORT_20180416_142411

LRM_EXPORT_20180416_142429

LRM_EXPORT_20180416_142458

 

 

Un dernier week-end à ne penser rien qu’à nous. Nous attaquons maintenant les journées OFF bien remplies pour la venue de notre Mini. Quelques jours ensoleillés qui nous auront fait le plus grand bien. Mais un week-end fatiguant également, où marcher deux jours de suite n’est clairement plus aussi facile qu’il y a quelques mois – lol – .

La fin des découvertes à deux, et bientôt le début des aventures à 3 !

Merci à mon petit frère pour ce beau cadeau

 

Le Cise
Route de la plage
80460 Ault
Site

 

Bonne soirée les p’tits loups!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s