Liste de naissance

Coucou les p’tits loups!

 

Comment allez vous? Ici, les préparations commencent à aller bon train! Il est temps d’ailleurs, d’aborder avec vous, ce fameux sujet: la liste de naissance!
Alors oui, une liste de naissance, c’est bien, ça donne envie. Mais pour quoi? Pour qui? Comment l’organiser et où la faire? On voit tout ça ensemble aujourd’hui!

IMG_20180412_095028_817

 

Une liste de naissance, ok, mais pourquoi?

Alors tout d’abord c’est un choix personnel, que beaucoup d’entre nous adoptent à l’heure actuelle. Elle permet à la fois de proposer d’offrir ce dont on a vraiment besoin, ou envie. Elle évite – en général – d’avoir des doublons. Et elle permet aussi à la famille et aux amis en manque d’idées de s’orienter vers quelque chose d’utile.
Elle peut également être proposé sans pour autant « obliger » les proches à investir dans ces objets.

 

À qui envoyer la liste de naissance?

Choix propre à chacun de nouveau. Pour notre part nous avons décidé de l’envoyer aux proches – amis et famille – ainsi qu’aux personnes nous la demandant. Maintenant il est possible de la poster sur les réseaux sociaux, de l’envoyer par mail, ou alors même de la montrer en personne.

 

Que peut-on y mettre?

Tout ce qui vous semble judicieux, utile, sympathique, joli, nécessaire. Tout ce dont vous aurez besoin ou dont vous pensez avoir besoin. – Le chéri a essayé d’y inscrire une montre pour lui, justifiant avoir besoin de l’heure pour les biberons… ^^ J’en ris mais pourquoi pas, chacun fait ce qu’il veut ! –
Sur la notre nous avons décidé de déposer ce qui pourrait nous servir dans les 6 mois à venir. Nous avons évité les vêtements, ainsi que les objets dont nous allons avoir une utilité immédiate – comme les biberons, le sac à langer ou la poussette par exemple –. En effet, je suis le genre de fille qui aime offrir les cadeaux en personne. Un aspect convivial et bien plus proche. Nous avons donc pensé à la famille qui habite loin et qui aurait la même réflexion que moi. Ces personnes qui ne viendront peut être pas voir bébé avant 1 ou 2 semaines. Nous ne pouvions de ce fait pas nous permettre d’y proposer des choses indispensables dans l’immédiat.
Mais sachez que tout est possible. De la déco, une poussette, même des jouets pour les 3 ans de votre petit bout, des vêtements, des soins pour bébé, une chaise haute, un parc, des jouets… Ne vous limitez pas!

 

Comment s’y prendre?

Je vous avoue que ça a été le casse tête de la semaine dernière. Les idées ne manquaient pas, mais il a fallût faire un tri.
Nous avons donc procédé en différentes étapes. La première consista à faire une immense liste de ce dont nous avions besoin pour la naissance et pour les 6 mois à venir – notre mini aura environ 6 mois à Noël –. Dans cette liste nous avons « enlevé » les éléments indispensables pour le premier mois de vie, ainsi que ceux que nous avions déjà: étape 2. Il nous restait donc un bon nombre de petites choses à proposer à nos proches pour la venue de Bébé.
Bien évidemment, j’espère aussi recevoir des cadeaux « surprises ». Ceux auxquels nous ne nous attendons pas. C’est ce qui fait aussi le charme de ces présents!

 

Où faire sa liste de naissance?

Bon nombre de sites proposent aujourd’hui de réaliser ce genre de liste. Nous avons pour notre part choisi http://www.mesenvies.fr.
Simple d’utilisation, personnalisable, et qui a une bonne visibilité sur le smartphone. Il vous suffit de trouver le cadeau sur le net et d’y déposer l’adresse dans l’onglet « ajouter un cadeau ».
Vous aurez ensuite un lien, a envoyé à votre entourage, les dirigeant directement sur cette liste en ligne. Les personnes eux n’auront qu’à cliquer sur « indiquez ici que vous offrez ce cadeau » et à acheter le présent en ligne grâce au lien que vous aurez indiqué.
Accessible et efficace, que demander de plus?!
Notez également que vous pouvez modifier votre liste à tout moment, même une fois publiée et envoyée.

 

Le bonheur d’offrir et de recevoir… Ces instants non nécessaires mais qui font toujours plaisir! Vous pouvez aussi créer une cagnotte ou vous laisser surprendre par votre entourage. Nous avons d’ailleurs précisé que nous acceptions les colis de bisous et de câlins… Rien de plus précieux à nos yeux! À chacun sa façon de faire … 😊

 

IMG_20180409_105458_446

 

 

Créateur de listes en ligne
Mes envies

 

Bisous Bisous!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s