Ma sélection de sacs à langer

Coucou les p’tits loups!

Comment allez vous sous ce beau soleil? Pour ma part, le moral est au plus haut mais la fatigue physique commence à s’installer. Plus que 58 jours maximum à attendre avant de te rencontrer. La dernière échographie à eu lieu la semaine dernière, autant vous dire que l’impatience commence à gagner du terrain!

Et comme beaucoup de futures mamans de bébé 1, j’ai fait de longues recherches sur les sacs à langer. Je vous propose donc aujourd’hui une petite sélection des modèles sur lesquels j’ai hésité ainsi que celui sur lequel mon choix s’est arrêté.

Pour s’orienter, nous avions quelques critères – car avouons le, le choix de sacs à langer est infiniment étendu –, qui nous ont permis de nous orienter. Tout d’abord nous voulions un sac à langer souple et léger. Afin de mieux pouvoir voir l’intérieur une fois ouvert. À vrai dire, le futur papa était intransigeant sur ce point. Il voulait un sac pratique pour y mettre le maximum d’affaires. Deuxième priorité: nous désirions un sac à langer assez grand, mais pas trop – les futurs parents compliqués lol –. Nous permettant de partir à la fois une heure comme une journée, en ne prenant qu’un seul contenant. Troisième priorité, celle du papa, le sac devait obligatoirement avoir une anse pour le porter sur l’épaule. Et comme il va le porter régulièrement, je n’ai pu que céder à cette condition!

1. Le sac à langer « comme un bonbon » de chez BEBEL: Blonde et Brune en Layette

bebel1
Photo Facebook BEBEL. Retrouvez ce modèle ici !

Ce sac qui, je vous l’avoue, était mon chouchou! Il n’a juste pas passé la validation du chéri à cause de la anse – primordiale et obligatoire je vous le rappelle lol –. BEBEL est une marque française conçu par des femmes, pour les femmes. Vous pouvez retrouver divers coloris – mes préférés étaient le jaune et le gris dragée –, et deux tailles pour les modèles de sacs à langer. Pratiques, souples, esthétiques, ils sont pour moi en tout cas idéals pour les sorties avec nos tout petits.

Le + : son côté esthétique et pratique
Le – : l’absence de anse
Le prix : 93.50 euros

2. Le sac à langer week-end de chez MyMoumout

easy-palme
Photo site MyMoumout. Retrouvez ce modèle ici !

Comment ne pas fondre devant ces jolis motifs?! Personnellement je suis fan fan fan de ces feuilles de palms! Ce sac à langer regroupe énormément de critères que nous recherchions. Assez grand, des rangements en quantité suffisante et un esthétique au top! – Ce modèle, avec ce motif est en rupture de stock sur de nombreux sites, vous pouvez cependant le retrouver au Petit Souk de Lille, rue Pierre Mauroy – anciennement rue de Paris -.

Le + : les motifs qui sont à tomber
Le – : le manque de souplesse du tissu
Le prix : 75.00 euros

3. Le sac de maternité Paris, Nobodinoz

nobodinoz 1
Photo site Nobodinoz. retrouvez ce modèle ici !

Vivement conseillé, cette marque n’a plus à faire ses preuves. Elle propose une large gamme d’articles pour bébé – et maman –, à des prix plutôt accessibles. Nous sommes pour notre part vite passé à un autre modèle à cause de la grandeur du sac. Suffisant pour une ballade mais nous avions des doutes pour une journée complète ailleurs. – Et de plus … La anse… lol merci futur papa –. Cependant, ce sac peut être un excellent compromis pour les plus petites sorties à venir.

Le + : sa qualité et son esthétisme
Le – : la taille et l’absence de anse
Le prix : 55.95 euros

4. Le sac à langer Konges, de chez Manipani

manipani
Photo site Manipani. Retrouvez ce modèle ici !

Et voici enfin le modèle que nous avons choisi! Certes sont prix est plus élevé que les autres, mais il regroupe à lui seul tous les critères que nous avions. Souplesse, taille parfaite, rangement, anse, esthétisme et même le tapis de change en bonus . – Disponible sur internet et pour les nordistes chez Little & Tall dans le vieux Lille. –
Le plus de ce sac à nos yeux est qu’il pourra sans doute servir très longtemps. Il est à la fois pratique pour un nouveau né et peut servir de sac week-end pour les prochaines années de notre Mini.
Pour l’avoir reçu ce matin, la qualité est présente et le pratique aussi. Choix validé!

Le + : la souplesse et la qualité du produit
Le – : la couleur qui risque d’être salissante à force
Le prix : 120 euros

D’autres nombreuses marques existent évidemment et soyez certain qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets! Le tout est de trouver le modèle qui vous correspond le plus et qui saura attiré votre attention. N’oubliez pas qu’en plus du côté pratique, ce sac sera à votre portée durant de nombreux mois. N’hésitez pas de ce fait à choisir un produit qui vous plait autant d’extérieur que d’intérieur.

  • Blonde et Brune en Layette:
    site
  • My Moumout:
    site
  • Nobodinoz:
    site
  • Manipani:
    site

Bon week-end les p’tits loups!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s