Shooting photo de grossesse

Coucou les p’tits loups!

Notre semaine de vacances en amoureux touche déjà à sa fin. Le temps passe bien trop vite lors des congés – snif –. Elle aura été, dans tous les cas, reposante et ressourçante!
Nous avons d’ailleurs profité de ces journées OFF et ensoleillées pour réaliser notre shooting photo de grossesse!
Séance photos très importante à mes yeux! Pourquoi? Car il était primordial pour moi d’immortaliser cette première maternité. Ce corps qui change, cette étape entre le simple couple amoureux et la parentalité. Une transition exceptionnelle de la vie!

IMG_5000

Nous voulions que ce moment nous ressemble, nous avions donc envie de réaliser ces photos sur la côte, dans la ville du Touquet. Ville marquante à nos yeux, située à une heure de la maison familiale, j’y passais d’ailleurs des journées entière plus jeune. Puis nous y avons passé du temps en amoureux depuis le début de notre relation – beaucoup de temps –, et le chéri a même fait sa demande en mariage dans cet endroit précis – j’en rougis encore –. Bref, vous l’aurez compris, ce lieu était symbolique!

IMG_5250

Le seul petit hic de la région: le temps! Cela fait des jours que je croisais les doigts pour qu’il n’y ait ni pluie, ni gros nuages gris – vive les Hauts de France –. Et comme par miracle, lundi dernier, le ciel était grand bleu, et les températures avoisinaient les 28 degrés le long de la mer – comme quoi, tout est possible – !

IMG_4703

Le Touquet, c’est où?

Le Touquet Paris Plage – plus exactement – est une commune située le long du littoral du Pas de Calais. Cette petite ville de la côte d’opale se situe à 2h00 de Lille et à 1h30 d’Arras. Elle a différent surnom dont: « Arcachon du Nord », « Jardin de la Manche », « Perle de la Côte d’Opale », « Paradis des sports » ou « Station des quatre saisons ». Elle est constituée d’une vaste forêt, d’une belle plage – ha les plages du nord – et d’un beau centre ville. Vous y trouverez forcément votre bonheur que ce soit pour les balades, pour un repas ou pour lézarder sur le sable!
– Je vous réserve prochainement un post entier sur cette ville que j’apprécie tant. Vous y retrouverez mes adresses, restaurants, boutiques, hôtels… –

IMG_4757

Lea Ducrocq, photographe!

Voilà enfin le passage que j’ai hâte d’aborder avec vous tant nous sommes enchantés de son travail!
Pour réaliser ce shooting si important nous avons fait appel à Léa, une jeune étudiante passionnée d’images – au sens large du terme –! Elle étudie l’art et veut clairement se lancer dans une carrière artistique. Chose qu’elle a raison de faire au vue de son talent! L’œil, elle l’a, c’est certain et elle ne compte pas son temps pour obtenir les clichés qui vous font et lui font plaisir – car oui, en tant que photographe, on aime forcément nos clichés –. Arrivés à 18h, la séance a commencé à 18h30 – le temps de s’installer – et s’est finie vers 21h30. C’est vous dire les nombre d’ambiances différentes que nous avons pu réaliser durant cette séance. 3h de sourires, de bonne humeur, et aussi d’exercices – à 8 mois de grossesse… Ce fût mon sport de la semaine ^^ –.
J’avais peur que les clichés ne reflètent pas ma personnalité et grâce à Léa, je me suis retrouvée sur chacune des photos. Elle cherche le naturel de chacun de nous, capte nos désirs et reste également ouverte à nos demandes.
Les photos parlent d’elles mêmes, je vous laisse donc découvrir quelques clichés pris par la talentueuse Léa.

IMG_4502

IMG_4631.1

IMG_4613

IMG_4562

IMG_4889

IMG_4964

Nous sommes tellement ravis de cette séance que nous avons d’ailleurs déjà booké cette jeune artiste pour notre mariage – dans moins d’un an maintenant hiiiiiii –!
Je vous laisse découvrir son univers juste ici! – son contact se trouvera en fin de page –

20180507_192237

P1230845

P1230875

Cette fin de journée aura été pour moi, pour nous, autant agréable que productive. Ces clichés resteront gravés à jamais dans nos esprits et certains même seront encadrés. Ils symbolisent à la fois notre amour, mais aussi la venue prochaine de notre Mini. Une grande étape dans la vie de futurs parents que nous sommes. Moi qui n’ai pas un naturel 100% romantique, je me retrouve différemment en ce moment. Profitant de chaque instant à deux comme si il était spécial et en même temps impatiente de découvrir cette vie de famille qui nous attend.

IMG_4906

Un merci tout particulier à mon chéri qui s’est prêté au jeu des photos – sachant que ce n’est clairement pas son truc ^^ – et un IMMENSE MERCI à la jolie Léa d’avoir mis son talent au profit de ce moment particulier!

Léa Ducrocq
Compte instagram
Site Web

Ville du Touquet
Office du tourisme

P1230885

Bonne fin de semaine les p’tits loups!!

Publicités

Une réflexion sur “Shooting photo de grossesse

  1. Ping : Le début d’une nouvelle vie – Les sourires de Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s